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Le meilleur rodoir à cylindre

Le rodoir à cylindre c’est quoi ?

Vous n’êtes pas mécanicien, mais vous avez envie de restaurer votre vielle moto. Vous avez trouvé une DT 125 yamaha de 1989 et vous allez la remettre sur pied. La première chose à faire est de déposer le moteur pour allez vérifier le piston et le cylindre. Il n’est pas question de rater cette étape , car si le piston est abimé vous risquez de serrer le moteur et d’avoir une machine inutilisable.

Vous avez démonté le moteur , et dégager la partie haute. Votre cylindre est donc visible. Passez votre doigt autour pour sentir si il y a des aspérités. Si c’est le cas c’est que votre piston à du endommager le cylindre. Il est conseiller de changer de piston sur votre machine pour ne pas risquer d’endommager à nouveau le cylindre  après le passage du rodoir.

Le rodoir est une pièce qui comprend trois patins style papier de verre. Vous allez le connecter à votre perceuse / visseuse. Vous placez ensuite votre cylindre dans un étau et insérer le rodoir qu’il faut ajuster au bon diamètre. Ensuite vous poncez l’intérieur de votre cylindre pour le rendre parfaitement lisse.

A savoir à l’achat de votre rodoir vous disposez d’une cote maximum et minimum, pensez à vérifier le diamètre du cylindre pour ce pouvoir passer le rodoir comme il faut.

La gamme des rodoir à cylindre

Rodoir 51 – 177 MM

Un rodoir tres facile d’utilisation aussi bien sur moto que sur voiture. On aime la possibilité de réglable de la raideur sur les cylindres. A noter les pierres s’usent un peu rapidement même avec en huilant le tout.

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Draper 56246 Rodoir à cylindres 51-177 mm
  • Pour utilisation sur cylindres avec des capacités entre 51 et 177 mm.
  • Pour voitures, camionnettes, trucks, marines et industrielles.
  • Le disque flexible permet un alignement facile lorsque vous travaillez, avec la pression réglable.
  • Convient pour une utilisation avec un foret électrique ou air forage, la vitesse maximale est de 2400 tr/min.
  • Fourni avec 180 pièces de pierre grit standard, qui est également disponible séparément comme d'autres grades.

Rodoir 32 – 89 mm

Un produit qui déglace vraiment bien les chemises. attention ne convient pas pour les moteurs 2T. Pensez à ne pas mettre trop en pression pour éviter d’abimer le cylindre. le réglage s’avère facile et pratique pour ce genre d’outil.

Ks Tools 150.1190 Outil De Déglaçage De Cylindre - Pour Tambours De Freins Vl - Cloche D'Embrayage Vl - Diamètre 32-89Mm
  • Un outil spécifique : Cet équipement sert à poncer et nettoyer les cylindres, tubes, perçages
  • Pratique et facile d'utilisation : Pierre à déglacer interchangeable - Bras de ponçage auto-ajustable et resserrable - Entraînement flexible pour perceuse pneumatique ou électrique
  • Pour les professionnels et les bricoleurs : Le meilleur rapport qualité-prix pour un outillage alliant qualité, robustesse, esthétique, performance, technologie et confort
  • Caractéristiques : Diamètre 32 - 89 mm - Poids 1400 g - pour tambours de freins VL, cloche d'embrayage VL, cylindres de moteurs de moto, moteurs de tondeuse, moteurs hors-bord, moteurs industriel...
  • Satisfaction garantie : Nous nous engageons à vous satisfaire à 100 % et notre service client fera de son mieux pour vous offrir la meilleure expérience d'achat possible.

Les dix rodoirs plébiscités par les utilisateurs

Voici les rodoirs les plus utilisé actuellement. Pensez à vérifier le diamètre de votre cylindre pour avoir un produit compatible. Vous pouvez cliquer sur les étoiles pour connaitre les avis des bricoleurs en herbe.