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L’éclairage led pour magasin

Des luminaires pour professionnels

Un espace de vente est un lieu dédié à la mise en valeur des produits. Cependant, elle ne se fait pas de la même manière dans toute la boutique. Un commerce est composé de plusieurs espaces dont chaque lieu à sa fonctionnalité :

Les vitrines et les façades qui sont les premiers lieux repérés par les clients, l’entrée, les présentations en caisse, les espaces de paiement, les surfaces de vente et enfin les cabines d’essayage s’il s’agit de vente de vêtements.

De nombreuses façon d’éclairer et des solutions existent pour accueillir les futurs clients dans un lieu agréable où la visibilité est parfaite. La présentation des article est certes le point important d’un magasin mais un mauvais éclairage pousse les client vers la sortie.
Afin de réaliser un système d’éclairage unique et de qualité, nous vous conseillons l’utilisation de la led.

Ce sont les produis qui vous donneront entière satisfaction ! Très peu de chaleur émise, aucun UV, le produit est rendu de façon très fidèle et il ne sera pas dénaturé. Que votre commerce soit spécialisé dans la vente de vêtements, de meubles, de bijoux, de fleurs, de multimédia, une mise en avant de certains articles passent par l’accentuation de la lumière.
Les couleurs très variées ne doivent pas être modifiées par un éclairage non adapté au risque de décevoir les clients à la sortie du magasin.

Déterminons ensemble le meilleur éclairage

Une façade et une vitrine donnent une première impression aux passants. Ce sont elles qui feront envies. Utiliser une couleur vive attire le regard. Cependant l’heure est aux couleurs sobres comme le gris, le taupe, le beige… Un éclairage insuffisant rendrait votre boutique banale. Un éclairage puissant captive le regard !

N’ayez crainte ! La technologie led vous permettra de ne pas être un gouffre pour vos revenus. Des projecteurs led puissant de façade, des spots led d’extérieurs, des éclairages sur rail pour votre vitrine, sont autant d’équipements qui assureront une lumière totalement différente des éclairages classiques.

Ensuite vient l’entrée. Cet endroit ne doit pas éblouir sous peine “d’aveugler” le client. Cela risquerait de gâcher la vue d’ensemble du magasin. Les lumières de l’entrée seront dirigées vers le centre du magasin.

En ce qui concerne la surface de vente, l’éclairage de ce lieu fait office de lumière principale. C’est à cet endroit que l’ambiance globale est donnée.
Les spots encastrables de magasin nommés également downlight sont donc encastrés dans les plafonds. Orientables ou non, ils éclairent l’ensemble du magasin. La hauteur de plafond n’est pas un handicap. La puissance et l’angle devront être choisis avec soin.

Les présentoirs, la caisse et les comptoirs peuvent proposer des accessoires de toutes sortes. Faire passer le temps aux clients par l’occupation visuelle est un très bonne astuce. Et c’est à cet endroit que l’éclairage doit être dynamique ! Des effets de couleurs peuvent être judicieux, mais aussi des ampoules à haute visibilité sont essentielles au travail des employés. Les bandeaux led haut de gamme pourront s’adapter aux dimensions des comptoirs tout en assurant une excellente clarté.
cabine d’essayage

Les cabines d’essayage, secteur où tout se décide. Le reflet des couleurs, du teint sont très importants. Une lumière blanche bleutée dévaloriserait les couleurs chaudes. La température de couleur la mieux adaptées est 4500°K, blanc neutre. Le reflet est fidèle, c’est une lumière appelée lumière du jour. Elle est très agréable. Avec un espace réduit, l’éclairage encastré est souvent le choix, il s’agit donc bien souvent de spots ou de dalles à led qui permettent de préserver l’espace de la cabine et surtout d’éviter que le client ne touche un luminaire en levant ses bras (lors d’un changement de vêtement par exemple).

Selon les commerces à mettre en lumière, l’éclairage ne variera que très peu. Seule la teinte sera à modifier. Une bijouterie privilégiera un blanc neutre ou froid afin de révéler l’éclat des pierres.

Une boutique d’habillement se dirigera vers le blanc neutre car la multitude de couleur devra s’apercevoir de la façon la plus fidèle possible.
Un fleuriste aura le choix entre les trois teintes selon les secteurs de la serre ou du magasin.
Un magasin d’ameublement favorisera le blanc chaud qui accentue les couleurs chaudes.

L’éclairage led d’un magasin est un réel atout de vente Un équipement de base pour tout types d’établissement est le downlight ou autrement appelés les encastrables professionnels. Ensuite viendront les points de mise en avant par des touches de lumière plus intenses. La led est un excellent atout de vente ! Un éclairage étudié rendra une boutique encore plus élégante !

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